Goudal Gestion

Menu

GREEN SYNDIC

 

Pour une gestion responsable de votre copropriété, adoptez la Green Attitude  

 

>> le syndic peut agir au quotidien :   

 

Nous nous engageons à adopter une démarche écologique qui limitera notre impact carbone dans notre gestion quotidienne avec des gestes simples, peu contraignants et plein de bon sens !
Réduction des impressions, recyclage des toners, utilisation de papier recyclé, de feuilles de brouillon et impressions recto-verso, solution de stockage en ligne pour les documents, dématérialisation des documents, signature électronique…
Tri des déchets (carton, emballages, verres…), récupération des piles usagées, éclairages basse consommation…

 

>> la Copropriété peut aussi agir au quotidien :

 

- Proposer des solutions pour une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques (en demandant à installer des éclairages à détecteurs de présence dans les parties communes par exemple…) ;
- Installer des poubelles de tri sélectif dans les parties communes pour trier les différentes catégories de déchets (papier, verre, déchets organiques, etc.). Afficher dans l’immeuble les lieux et les modalités de dépôt des déchets encombrants dans votre commune, pour faciliter leur collecte
- Veiller à l’entretien régulier du système de chauffage (entretien des chaudières, désembouage du circuit de chauffage, isolation des tuyaux d’eau chaude avec des matériaux calorifuges, etc.) : cela peut diminuer de 5 % en moyenne la consommation d’énergie et surtout vous éviter d’éventuelles pannes !
- Limiter le chauffage à 19°C, contre 20 °C, vous diminuez la facture d’environ 7 % et réduisez les émissions de CO2.
- Limiter les consommations d’eau :un bon entretien des canalisations, des robinetteries et des tuyauteries de l’immeuble permet de prévenir les fuites d’eau qui peuvent rapidement prendre des proportions importantes : soyez vigilant sur leur entretien. En cas de fuite avérée, prévenez immédiatement le syndic.
- Eviter d’encombrer les espaces communs ;
- Informer dès que possible votre syndic, si vous constatez dégradations, fuites d’eau…